Peintre et dessinateur d’origine bolivienne et né en Espagne le 17 juillet 1964, Alfredo Lopez vit et travaille désormais près de Chartres.

Son parcours professionnel varié l’amène à travailler dans des domaines allant du multimédia à l’illustration et la bande dessinée. Il a notamment créé le magazine de bande dessinée Narcose et a été lauréat du concours Quasart. 
À 36 ans, il décide de se consacrer davantage à sa passion, la peinture. Totalement inscrit dans notre époque, son travail puise ses racines dans notre quotidien. Alfredo Lopez célèbre en effet l’ordinaire, le banal. Il se base sur la collecte d’informations les plus triviales, de visu ou de sources diverses sur tous supports : confidences, bribes de conversation, blogs... L’oeuvre devient ainsi un portrait de la trace, allégories ventilées dans divers thèmes, tels que le monde des affaires, avant le plaisir, après le travail, avant l’amour, après l’ivresse. Ces narrations du quotidien se caractérisent par leurs couleurs toujours vives et la place centrale et imposante du personnage dans l’oeuvre. 

Aujourd’hui la carrière d’Alfredo Lopez prend une tournure internationale et son travail s’expose à Bruxelles, Miami, Genève, ou Paris.