Antonio Rodrigues Jr. est un des artistes illustrateurs les plus recherchés de la nouvelle vague latino-américaine, laquelle est en train de dépoussiérer le monde de l’illustration. 

Aux confins de la bande dessinée et de la peinture surréaliste, les oeuvres d’Antonio Rodrigues Jr. surprennent d’emblée par cette juxtaposition de styles qui leur donne une dimension à la fois ultra-moderne et intemporelle. Une déclinaison picturale du réalisme fantastique sud-américain que l’on connaît chez les grands maîtres de la littérature telle que de Gabriel Garcia Marqués ou Luis Sepulveda. 

Ce jeune artiste brésilien diplômé de l’École supérieure des Beaux-Arts, marie une solide connaissance des techniques classiques à une intelligente utilisation de l’outil informatique. Cela lui permet de revisiter avec respect et espièglerie les grands classiques de la peinture pour y apporter une touche graphique contemporaine baignée de la culture pop et du street art. 

Résolument moderne et tendance, Antonio Rodrigues Jr. est une des étoiles montantes de l’art actuel, et nous sommes extrêmement fiers qu’il ait accepté de nous confier certaines de ses oeuvres.